Réussir son crowdfunding

 

Comment bien préparer sa collecte et définir ses contreparties, comment mobiliser son réseau, avec quels outils de communication et quelles actions à mener ? Comment lancer, gérer, dynamiser sa campagne de crowdfunding et ne pas la rater ? Découvrez les erreurs à ne pas commettre, les clés et méthodes pour atteindre ses objectifs, voire les dépasser.

 

Mettez tous les chances de votre côté en suivant un coaching complet pour maîtriser tous les paramètres du crowdfunding, gérer votre campagne dans les meilleures conditions et réussir votre collecte.

Vous êtes artiste, groupe, manager, porteur de projet...? Vous cherchez des financements pour enregistrer un disque, produire un clip, monter une tournée, assurer votre promotion ? Le crowdfunding, ou financement participatif, est une solution à la portée de tous. Encore faut-il en connaitre les principes essentiels pour atteindre les objectifs que vous vous fixez.

 

Savez-vous que 2 projets sur 3 sont refusés par les plateformes de crowdfunding parce qu'ils sont insuffisamment prêts, incohérents ou mal préparés ? Savez-vous que 4 projets présentés sur 10 ne réussissent pas leur collecte ? Soyez parmi ceux qui réussissent !  Evitez les erreurs et gérez votre campagne avec méthode pour atteindre vos objectifs !

 

Il s’agit d’abord de définir votre collecte : pourquoi ? combien ? sur quelle durée ? quand la démarrer et sur quelle plateforme ? Il faut s’y préparer et adopter un état d’esprit dynamique pour aller en crowdfunding. Il s’agit aussi de dépasser des blocages qui portent pour l’essentiel sur les rapports pas toujours simples entre l’artiste et l’argent, sur la confiance en soi et en son projet, et sur la capacité à mobiliser autour de soi. Car il s’agit bien de mobiliser, d’inciter à contribuer à votre collecte, en échange de contreparties que vous définissez en fonction du montant des contributions.

 

Une campagne de crowdfunding se prépare en amont, ceux qui l’oublient ratent souvent leur lancement et peinent à atteindre leur objectif. Il en est de même si l’on se contente de mobiliser son premier cercle (c.a.d. famille, amis, proches, fans actifs). Ce premier cercle est, certes, déterminant pour le lancement de la campagne, mais souvent insuffisant pour aller jusqu’au bout. Il faut ensuite atteindre un deuxième cercle (les amis de mes amis) puis un troisième cercle, le grand public, c’est-à-dire des contributeurs qui ne vous connaissent pas encore au moment où vous lancez votre collecte.

 

Une campagne de crowdfunding n’est pas un sprint mais une course de fond. Il faut éviter l’essoufflement, susciter l’intérêt pour votre projet (d’où l’importance de bien le présenter, avec des contreparties sympas et attractives) et maintenir l’attention jusqu’au bout. Et cela ne peut se faire qu’en utilisant simultanément tous les vecteurs de communication à votre disposition (réseaux sociaux bien sûr mais pas seulement).

 

La réussite de votre collecte ne peut se faire en pilotage automatique. Il ne s’agit pas de lancer votre campagne et d’attendre que les contributions tombent. Cela demande de l’organisation, un minimum de gestion quotidienne, un suivi indispensable. Cela demande de la disponibilité et de la réactivité. Enfin, au-delà de réunir des fonds, c’est aussi partager une aventure, établir une relation unique avec vos fans, fidéliser une communauté, qui continuera à vous suivre et à vous soutenir.

 

Vous envisagez d’aller en crowdfunding mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous êtes sur le point de lancer une collecte et vous voulez être sûr de la réussir ? Vous aidez un artiste à réunir des fonds ? Vous êtes en cours de collecte, votre campagne s’essouffle et vous ne savez pas quelles actions pour la relancer ?

 

Profitez d’un coaching complet au cours duquel vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre crowdfunding ! Comment préparer votre collecte, comment présenter au mieux votre projet et définir vos contreparties, comment mobiliser vos réseaux, avec quels outils de communication et quelles actions à mener ? Comment lancer, gérer, dynamiser votre campagne, l'amener à son terme et ne pas la rater ? Découvrez les erreurs à ne pas commettre, les principes essentiels à observer, les « plus » qui font la différence, les clés et méthodes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs !

Le financement de votre projet est un sujet trop important

pour laisser votre collecte aux mains du hasard.

 

METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ

EN SUIVANT LE COACHING COMPLET QUE JE VOUS PROPOSE

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2019 MusicWebCoach